jeudi 26 février 2009

La crise des années 30 est devant nous



Le directeur de la rédaction du journal «Enjeux, les Echos» dresse un tableau pessimiste de l'avenir général de la France en exposant les équivalences de situations entre la crise actuelle et celle des années trente (la remise en cause des élites, la montée de l'individualisme, la baisse du pouvoir d'achat, le chômage et la faible croissance).

Avec la crise financière, cette fois c'est sûr : le schéma des années 30 est devant nous. Le krach des «subprimes» américains n'est que la partie émergée d'une crise mondiale qui va assombrir la conjoncture en 2008 et 2009.

Comme dans les années 30, la crise provient d'une longue période d'argent facile et d'endettement excessif.

mardi 24 février 2009

Israel / Palestine, 60 ans de violence

De la guerre des Six jours à la guerre du Kippour, du détournement d'avions sur l'aérodrome de Zarka à la prise d'otages aux Jeux olympiques de Munich, du massacre du Septembre noir à l'exode libanais, des accords de paix d'Oslo à l'assassinat d'Itzhak Rabin, cette bataille pour une même terre revendiquée par deux peuples se poursuit depuis soixante ans. Retour sur ces événements à travers cinq destins.

À la conquête de l'Or Noir

Le temps des grands rapaces
Documentaire (1985). Histoire de l'industrie pétrolière. La prodigieuse aventure du pétrole a commencé à Titusville, sur les bords de l’Oil Creek, en Pennsylvanie. Dans la nuit du 27 août 1859, d’un puits foré par le colonel Drake, le pétrole s’est mis soudain à jaillir. Cette découverte déclenche une folle ruée vers l’or noir… Depuis le premier puits foré par Drake aux USA, histoire des premiers magnats du pétrole, dont les premières réussites ont façonné le paysage géopolitique que nous connaissons aujourd'hui : Rockefeller (Standard Oil) et Deterding (Shell). Découverte des puits en Perse, en Amérique latine, en Russie. Ruées vers l'or noir; constitution des premiers trusts, images d'un capitalisme sauvage et mondialisé


http://video.google.fr/videoplay?docid=-2313647215960990868&hl=fr

lundi 23 février 2009

NE PENSEZ PLUS... DÉPENSEZ!



Dany-Robert Dufour – France Info, samedi 10 novembre 2007 (émission le 7/9 du week-end)

Journaliste : Bonjour, Dany-Robert Dufour. Vous êtes philosophe. Vous observez depuis plusieurs années maintenant les changements dans notre société, notre façon d’agir, de penser. Et par exemple, on se croit libres, dégagés du carcan religieux. Pourtant, nous sommes, dites vous, sous l’emprise d’un nouveau dieu et d’une nouvelle religion. Laquelle ?

Appel au réalisme sur l'Iran

Ce qui se passe en Iran nourrit l'imaginaire de nos pays Occidentaux. Les gouvernements et les médias nous disent que l'Iran est un pays islamiste, gouverné par un président antisémite qui ne souhaite qu'une chose : la destruction d'Israël pour probablement prendre le leadership de la Région et rassembler les pays musulmans autour de lui. Pour détruire Israël, l'Iran avance vers le nucléaire militaire, elle fournit des armes au Hamas et au Hezbollah ... Voilà donc, en gros, la partie informations tirées de la presse occidentale.

Depuis plus de trois ans, il y a donc une escalade psychologique entre l'Iran d'une part et le reste du monde d'autre part. Alors que l'Iran est accusé de vouloir acquérir le nucléaire militaire, eux rétorquent qu'ils ne veulent que le nucléaire civil. Alors qu'une énorme campagne de propagande, orchestrée par Washington et Israël, dénonce le fait que l'Iran souhaite rayer Israël de la carte, l'ONU confirme que la traduction de cette phrase d'Ahmadinejad est erronée. L'amalgame entre population et gouvernement laisse penser que tout iranien est antisémite alors même que la population de confession juive, présente depuis l'exil de Babylone atteint 20 000 personnes. Le gouvernement israélien a même proposé de rémunérer les juifs iraniens pour qu'ils retournent sur la "terre mère" mais a essuyé de cinglants refus. Alors que le fait de réussir à lancer un satellite apparaît pour les pays occidentaux comme un avancement technologique, si c'est l'Iran qui le fait, cela se transforme en menace imminente.

vendredi 20 février 2009

Evolution de la masse monétaire

On peut se poser la question : comment évolue la masse monétaire dans l’histoire ? Une fois abandonnée toute idée d’imposition de vision dogmatique à cette notion, il reste la simple et claire vision purement expérimentale du concept.

Comment faire pour mesurer son évolution ? Le plus simple est sans doute de la mesurer en Or. Combien une unité monétaire vaut-elle d’Or dans le temps ? Mesurer cette valeur nous donnera une idée partielle de ce qui se passe, l’Or étant stable comme valeur dans un temps court (ce qui est moins clair sur un temps long où sa rareté peut augmenter avec la population si la production ne suit pas).

La suite ici: http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=50686

Appel à mobilisation citoyenne




En cette période de crise financière et économique, le soutien des États aux banques risque d'aggraver la dette publique.

Bien sûr on peut se dire que tout cela nous dépasse, que l'on n'y peut rien à notre niveau... Détrompez vous ! Nous pouvons par notre action initier une solution rapide à cette crise, résoudre la question de la dette et nous donner les moyens de financer l'immense chantier à mettre en œuvre pour répondre aux défis écologiques et humains de notre temps. Pure utopie pensez-vous?

Savez-vous que :

- Depuis 1971, plus aucune monnaie n'est liée à un étalon réel (or), ce qui la rend depuis totalement virtuelle

jeudi 19 février 2009

La société "moderne"

Voilà ce que la société fait de nous tous aujourd'hui:
Métro, Boulot, Dodo... quelle belle expression, et pourtant si parlante...
Nous n'avons plus le temps de penser au milieu de tout çà, entre notre travail, le stress quotidien pour s'y rendre, les engueulades de couples, les problèmes de famille, ect...
Les seuls moments de libre que nous avons, nous les passons à nous changer les idées, à nous divertir (soirées, fumer, boire, regarder la télé, lire des magazines, ...)
Tout cet engrenage fait que nous n'avons plus le temps de penser. De penser aux choses fondamentales de la vie. Ou va t on ? Que fait on ? Pourquoi on le fait ? ...
Sommes nous devenus des moutons ? Suivant bêtement sans réfléchir cette société si parfaite. Est ce çà l'évolution ??? l'asservissement des peuples ? Produire, toujours produire plus. Travailler sans relâche. Produire encore et encore... Mais surtout, ne pas penser...

Lettre ouverte au Peuple de FRANCE

Simon Davies
Vendredi 30 novembre 2007, 15:07 CST

Citoyens Français:

Comment vous sentiriez-vous si:

- vous deviez emprunter de 5 à 10 fois votre salaire annuel afin de pouvoir acquérir une maison ?
- vous deviez souscrire à une assurance-maladie privée hors de prix pour être sûrs de bénéficier de quelques soins médicaux ?
- les hôpitaux vous refusaient tout soin médical sans cette même assurance?
- il n'y avait aucun filet social de sûreté, aucune assurance chômage pour vous-même, votre famille, et vos enfants ?
- vous deviez travailler entre 40 et 60 heures par semaine, avec seulement une semaine de vacances par an, et souvent uniquement après avoir travaillé un an ou deux?
- vous deviez emprunter de l'argent chaque année juste pour alimenter votre famille et pour garder un toit au-dessus de leurs têtes ?
- vous deviez emprunter 100 000 euros pour payer une éducation universitaire à vos enfants?
- vous aviez un découvert sur votre carte de crédit si grand que vous ne pourriez jamais le rembourser vous obligeant ainsi à travailler jusqu'à votre mort?
- les Universités (financées par les entreprises) étaient obligées d'enseigner ce que ces entreprises décident et jugent qu'il est important?
- toutes les infrastructures françaises et les richesses nationales étaient privatisées, au profit de quelques élites riches qui vous diraient ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire dans votre propre pays, et vous taxeraient sur les ressources naturelles qui sont actuellement la propriété de tous ?

mercredi 18 février 2009

J'accepte - Le contrat tacite des gens qui dorment

Se taire, c'est accepter...

ENSEMBLE, TOUT DEVIENT POSSIBLE.... :)

Jetez un coup d'oeil a ces articles. Vous allez penser... Encore un adepte de la théorie du complot... Sans doute. Mais à force de rejeter tout ce qui n'est pas dit aux médias sous ce même prétexte, on finit par accepter LA ET LA SEULE vérité. Celle des médias ?
Renseignez vous, soyez curieux... Et n'attendez plus que votre écran de télé vous apporte le savoir. Allez le chercher....
Et REAGISSEZ....

Partagez ces idées, faites le savoir, ouvrez les yeux des gens... Invitez les à venir voir ce blog, et d'autres.. DELOBOTOMISEZ LES......

Une énorme blague....

La dette des gouvernements, des entreprises et des ménages a atteint des proportions astronomiques et enfle de plus en plus démesurément de jour en jour.

D'ou vient tout cet argent ?
Comment peut-il y avoir TANT d'argent à prêter ?

La réponse est... qu'il n'y en a pas.

De nos jours, L'ARGENT S'EST FAIT DETTE.

S'il n'y avait PAS DE DETTE
Il n'y aurait PAS D'ARGENT

Si tout ceci vous laisse perplexe, rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul ou la seule.
Très peu de gens comprennent ce système, même si nous sommes tous touchés.

Ce long métrage d'animation, dynamique et divertissant, de l'artiste et vidéographe Paul Grignon, explique les effets magiques mais pervers du SYSTEME ACTUEL D'ARGENT-DETTE dans des termes compréhensibles pour tous.
Nous vous présentons le chef d'oeuvre de Paul Grignon pour la première fois disponible avec une bande son française et textes en français !

FauxMonnayeurs.org: Depuis 1973 et entériné par l'article 104 de Maastricht et transposé dans l'article 123 de Lisbonne, l'Etat a supprimé le recours à l'émission de bons du trésor (emprunt d'état, exempt d'intérêts) puis s'est interdit toute création monétaire en interdisant tout recours à l'emprunt auprès de sa banque centrale à travers le traité européen. Cet état de fait, malicieusement déguisé, rend tout investissement "hors de prix". Ainsi nous sommes assis sur une montage de dettes artificielles dont les conséquences sont dramatiques: Diminution générale du pouvoir d'achat, extension de la pauvreté et misère absolue pour une majeure partie de la population terrestre.

“Zeitgeist*” L’arnaque des temps (*L’esprit du temps) VOST

Excellent documentaire.

mardi 17 février 2009

Le Capitalisme

Une série de documentaires sur le capitalisme... Ca fait peur...

Capitalisme/ Materialisme - La Decadence


On ne nous dit pas tout... :)

Regardez les vidéos postées sur ce Blog.... et faites vous une idée... Même si tout ce qui est dit ou démontré dans ces documents n'est pas forcément vrai, ou prouvé de manière irréfutable, ils soulèvent des questions qui mériteraient des réponses.... Pourquoi ne nous en donner aucune ? Qu'ont ils à cacher ?

Repensez a Pearl Harbor, ou seulement 15 % de la population américaine était pour l'entrée en guerre des USA en Europe. Suite a cette tragédie, la grande majorité a soutenu la guerre. Résultat, les grandes compagnies on vendu pleins d'armes, ont gagné des milliards pour la reconstruction, ect...

Cuba, encore une fois la majorité ne voyait rien à repprocher à Fidel Castro, mais suite à la "destruction en mer pres de cuba d'un avion transportant 200 étudiants américains", Fidel Castro devint tout d'un coup un Tyran, ennemi des américains.
(Plusieurs personnes ont témoigné comme quoi l'avion aurait été un drône auto piloté à distance qui se serait fait exploser"

9/11 - Attentats ? Coup monté ?

Quelques documentaires posant des questions sur les incohérences de ce que les Médias ont raconté sur le 11 Septembre. Une quantité de choses que l'on nous explique, mais beaucoup qui restent un mystère.....

9/11 Mysteries :