Simon Davies
Vendredi 30 novembre 2007, 15:07 CST
Citoyens Français:
Comment vous sentiriez-vous si:
- vous deviez emprunter de 5 à 10 fois votre salaire annuel afin de pouvoir acquérir une maison ?
- vous deviez souscrire à une assurance-maladie privée hors de prix pour être sûrs de bénéficier de quelques soins médicaux ?
- les hôpitaux vous refusaient tout soin médical sans cette même assurance?
- il n'y avait aucun filet social de sûreté, aucune assurance chômage pour vous-même, votre famille, et vos enfants ?
- vous deviez travailler entre 40 et 60 heures par semaine, avec seulement une semaine de vacances par an, et souvent uniquement après avoir travaillé un an ou deux?
- vous deviez emprunter de l'argent chaque année juste pour alimenter votre famille et pour garder un toit au-dessus de leurs têtes ?
- vous deviez emprunter 100 000 euros pour payer une éducation universitaire à vos enfants?
- vous aviez un découvert sur votre carte de crédit si grand que vous ne pourriez jamais le rembourser vous obligeant ainsi à travailler jusqu'à votre mort?
- les Universités (financées par les entreprises) étaient obligées d'enseigner ce que ces entreprises décident et jugent qu'il est important?
- toutes les infrastructures françaises et les richesses nationales étaient privatisées, au profit de quelques élites riches qui vous diraient ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire dans votre propre pays, et vous taxeraient sur les ressources naturelles qui sont actuellement la propriété de tous ?