mardi 30 mars 2010

Idées recues sur la Cigarette... STOP à l'épidémie de PEUR. Et changez vos habitudes


Composition d'une cigarette



Autrefois constituées uniquement de papier et de tabac, les cigarettes ont depuis les années 60 de plus en plus d’ajouts divers et variés. Au total plus de 4 000 substances chimiques inhalées par la fumée de cigarettes, dont plus de 60 classées cancérigènes par le Comité International de Recherche sur le Cancer.

En voici quelques-unes à vous faire pâlir d’angoisse : de l’acétone qui est un dissolvant ; de l’acide cyanhydrique qui était employé autrefois dans les chambres à gaz ; du monoxyde de carbone qui sort des pots d’échappement de nos voitures, du ddt qui est un insecticide tout comme la nicotine ; de l’arsenic, un poison très puissant…

Quant à croire qu'une cigarette « non brûlée » contient moins de substances nocives, certes… mais il reste toutefois 2.500 composés chimiques, dont des pesticides et de nombreux additifs !



Les principaux constituants d’une cigarette:



La grande question: Pourquoi tous ces additifs?

Une petite publicité qui résume bien les raisons de tous ces additifs:


En effet l'industrie en général génère de nombreux produits toxiques dont il faut se débarrasser. Par le passé, ils pouvaient encore les enterrer, ou les brûler, ect... Aujourd'hui, les normes en matière d'écologie étant tellement strictes, ils ne savent plus quoi en faire.
Il faut savoir que 100 milliards de cigarettes sont fumées chaque année. A petite dose dans chaque cigarette, cela passe inaperçu, seulement sur la masse, cela leur permet de se débarrasser de ce qu'ils veulent.
Sans oublier biensûr les additifs permettant de rendre les gens encore plus dépendants.
Il faut aussi savoir que dans les années 70, l'industrie du tabac a perdu un procès aux Etats unis en rapport avec tous ces produits toxiques ajoutés dans les cigarettes.
Pourquoi retrouve t on toujours ces substances aujourd'hui dans nos cigarettes ? Ils ont décidé de reverser 0,1% de leur chiffre d'affaire pour financer l'armée Américaine... Affaire étouffée.

Que pouvons nous y faire ?

Pas grand chose, si ce n'est fumer des cigarettes plus saines... Il faut savoir que la plupart de ces merdes que l'on nous fait fumer se trouve dans les agents de texture et de saveur ajoutés dans les cigarettes comme Marlboro, Camel, Philip morris, Lucky Strike, et la majorité des marques vendues dans le commerce.
Il existe cependant des marques de cigarettes sans Additifs (agents de textures et de saveur) comme JPS (celles fabriquées en Angleterre), Dunhill, Benson & Hedge (toujours celles fabriques en Angleterre) et surement d'autres, faites quelques recherches...
Pour ma part, étant fumeur, je me suis mis à fumer des Benson Gold, le goût est assez proche de celui des Marlboro, et surtout, au bout d'un paquet ou deux, on s'y habitue complètement.

Idées recues sur la cigarette

Il faut savoir que l'homme fume depuis des millénaires. Et que pourtant, le tabac n'a jamais autant tué qu'aujourd'hui. Pas étonnant vu les saloperies qu'ils nous mettent dedans d'une part, et la guerre somatique menée pour nous faire peur d'autre part... A chaque cigarette retirée d'un paquet, le cerveau enregistre le message: "FUMER TUE", 20 fois par jour, 140 fois par semaine, ect... Il a été établi que le cancer du poumon était lié à un sentiment de peur de la mort (voir les études du docteur Hamer sur le sujet). Et surtout, il a été établi que la plupart des cancers, si ce n'est tous (sauf certains liés à l'amiante ou d'autres intoxications), pourraient être évités avec un bon système immunitaire (Manger les bons nutriments, boire bcp d'eau, ect).
Fumer est mauvais certe, mais n'est pas censé tuer. Tant que l'on fume avec parcimonie, et que l'on évite de fumer de la merde, et que notre système immunitaire est suffisamment fort pour lutter contre les agressions liées à la fumée de la cigarette... On aggrave pas sa santé au point d'en mourir.
Le gros problème c'est qu'aujourd'hui, les gens fument, ne boivent plus d'eau mais seulement des sodas sucrés en tout genre, du café sans restriction, mangent des aliments sortis tout droit de l'industrie agro alimentaire (Dont le taux de nutriments a baissé de plus de 50% depuis les années 50), mangent des plats réchauffés au micro ondes, mangent des OGM, s'intoxiquent à longueur de journée avec des métaux lourds, ect ect ect... Les gens n'ont plus de défenses contre toutes les agressions auxquelles ils sont censés pouvoir se défendre sans problème...

Conclusion


Fumeurs, arrêtez d'avoir peur. Arrêtez de fumer de la merde. Ayez une bonne hygiène de vie à côté, buvez beaucoup d'eau, mangez des compléments alimentaires comme la Spiruline, le Goji, le chlorure de magnésium, la chlorella et l'ail des ours (pour éliminer les métaux lourds). Et surtout, ARRÊTEZ D'AVOIR PEUR.
La peur tue plus que tout autre mal.

Pour de plus amples informations sur les différents sujets abordés dans cet article, rendez vous sur cette page Facebook ou dans les différents articles de ce blog:
http://www.facebook.com/pages/Pour-ne-plus-etre-malade-Cest-facile/132871936763165

19 commentaires:

  1. Merci pour ces infos
    je fais des recherches sur des clopes sans additifs vendus en france et j'avoue qu il est tres difficile de trouver ces infos sur le net !!!C'est bien étrange d'ailleurs ,comme fait expres!
    Merci encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I believe joyetech ego aio is one powerful e cigs, that produces more vapor than you'll ever need. On the other hand, it is quite a simple product as well, really easy to use. To sum it up, ego aio d22 works great and lasts for a long time. Definitely our #1 pick in vapesourcing and we vape it all the time.

      Supprimer
  2. Merci,j'aime fumer.Moi j'ai trouvé un tabac a rouler pas mauvais: PUEBLO .Il disent sur le paquet que c'est sans additif.

    RépondreSupprimer
  3. Et si c'était Benson qui faisait sa pub ???

    Bien joué Benson !

    le sybarite

    RépondreSupprimer
  4. 2 OU 3 MARQUES DE CIGARETTES "SANS ADDITIFS" SUR LE MARCHE...ASSEZ DURES A TROUVER...

    RépondreSupprimer
  5. LOL
    non, je ne représente pas la marque Benson... :)
    J'essaye juste d'informer les gens !!! D'autant plus que cet article est de moi, et non récupéré quelque-part !!

    RépondreSupprimer
  6. JE vi en pleine campagne et jai toujours fumé des dunhill( 0% dadditif),Alors quand on veu on peu. surtout qu'elles sont bokoou moin mauvaise que les clope francaise , Je fumais pendant quelques temps des malboro "light" et jai eu bronchite sur bronchite... ARTICLE Veridik..LEs gens qui chicai du tabac n'avais pa plus de cancer de la langue, glote ou poumons ^^ Quand a la pub pour benson jen doutes fortement .. je vois pa linteret..ALain Ca fait plaisir de voir qu'ils existent des gens censés .. LA peur permet au gens de s'occuper l'esprit..et de les abrutir!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour. Je tombe sur votre site passionnant au détour d'un clic sur le net. Merci.
    Pour la cigarette, je connais bien le sujet, on peut se "désintoxiquer" des additifs, puis arrêter de fumer sans manque et sans difficulté grâce à du tabac sans additif!
    http://defumesansadditifs.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  8. et pur les artéres bouches tu fais quoi?
    le gouvernement s'en fout de ta sante, le porbleme c'est que tu coutes plus a la secu que ce que tu payes (quand tu achetes des cigarrtes, tout le monde sais que le vrai prix des cigarretes est de environ 2.30 euros par paquet et que le reste va au gouvernement,fume si tas envie au memme temps tu fais vivre le dealers mondiaux de cigarretes

    RépondreSupprimer
  9. Il est certain que fumer de la merde peut plus tuer, ou plus vite que fumer plus "naturel" mais si vous gardez l'idée que l'on sait ce que l'on veut que l'on sache, alors sachez autre chose que ce que l'on nous rabâche:
    ARRÊTER DE FUMER C'EST FACILE! Et oui! ...
    mais comme les gros veulent pas qu'on arrête alors il y a toute une campagne de pub inversée, très subtile partout autour de nous depuis des dizaines d'années: plus on nous dit que c'est dur d'arrêter, plus ça l'est!
    Lisez "La méthode simple pour en finir avec la cigarette" d'alen Carr et croyez moi, vous ne fumerez plus et vous ne vous en rendrez mais pas compte...Ah si vous respirerez mieux et vous aurez meilleure haleine, entre autres.
    J'ai arrêté à la fin de ce livre, comme celui qui me l'a conseillé, comme ma tante, comme quelques personnes de mon entourage, comme des milliers de personnes dans le monde et grâce à cette méthode qui nous enlève de la tête les messages subliminaux disant "c'est trop dur d'arrêter, tu va être en manque, tu ne vas pas être bien,...fumer c'est trop bien et tu aime ça..."
    Le livre est un livre de poche qui coûte si je me souviens bien 6.50euros (combien un paquet?) Il est facile à lire et franchement...c'est du 100% de réussite sans manque. Comme si vous n'aviez jamais commencé. SI si, c'est possible mais si on nous le disait, on ne fumerait pas et ils n'existeraient pas...

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,
    Je trouve votre article superbe, permetez que je le partage sur mon blog?

    Bonne soirée.
    lillia

    RépondreSupprimer
  11. À savoir : il existe du tbac bio : sans additifs, cultivé sans pesticides !
    Et même du papier à rouler, OCB l'a fait ! Gomme naturelle, blanchi sans chlore !

    Pour le tabac, 2 marques: American Spirit, qu'on ne trouve hélas pas en France mais en Suisse, Allemagne, et je crois Pays-bas…
    Et YUMA que l'on trouve dans quelques rares bureau de tabac en France ! Demandez-le à votre buraliste !!!

    RépondreSupprimer
  12. Je veux bien croire que les additifs jouent un rôle très important dans la dépendance. Mon expérience personnelle m'a conduite à cette conclusion. Pendant des année j'ai fumé des royales ultra légères, quand j'en avais pas j'arrivais à m'en passer choser en attendant d'en racheter. Un jour, je voulais essayer autre chose,j'ai donc acheté des Philips Moris ultra.
    A ma grande surprise, j'ai constaté que quand j'en avais plus, je n'arrêtais pas d'y penser, il fallait que j'en rachète rapidement et la même marque.Au bout de quelques paquet, j'ai décidé d'arrêter d'en acheter avant que ce soit trop tard, je devenais très dépendante. Je suis revenue à ma première marque.Près cette expérience,pour me détacher des cigarettes, et pour moins fumer, j'ai opté pour une autre Marque Rhotmans,j'ai découvert que le % d'agents de texture et de saveurs sont moindres, et que mon comportement vis à vis de la cigarette devenait différent, j'y pensais moins. C'est pourquoi, j'arrive à penser que les additifs que les chimistes concoctent avec succès, sont responsables de la dépendance. Une fois qu'ils nous ont dans leurs filet, pourquoi, voulez-vous qu'ils nous libèrent.ce n'es,t ni dans l'intérêt des industriels de la Cigarette, ni dans l'intérêt des laboratoires pharmaceutiques.
    Aujourd’hui, j'essaye de me libérer de la cigarette, je suis passée à celles sans additifs. Je sens un petit manque, mais je résiste. J'espère m'en détacher progressivement.
    ZAZA14

    RépondreSupprimer
  13. C'est bien vrai ! La peur tue plus souvent que le mal ! Pascal.

    RépondreSupprimer
  14. Et les cigarettes électroniques ?

    RépondreSupprimer
  15. Pas assez d'infos sur la cigarette electroniques vu qu'il n'y a que tres peu d'etudes qui ont été devoilées au public, mais on sait que c'est pas mieux que la cigarette normale, mis a part que ca coute plus cher et que le gout ne ressemble pas vraiment aux vraies cigarettes.
    Tres bon article, et je l'approuve totalement !

    RépondreSupprimer
  16. Bien d' accord sur certain point, à ajouter concernant le sucre dans notre alimentation qu' il semblerait que les cellules cancéreuse se nourrirait exclusivement de sucre.

    RépondreSupprimer
  17. Moi personnellement j'ai était prit au pièges des additifs cela fait trois ans que je fume un paquet de Philips morris par jour et hier j'ai essayer les lucky strike rouge sans additif et j'avais l'impression que je ne fumer pas comme une sensation de manque permanent c vraiment pas agréable cette sensation c bien la preuve que les additifs ni sont pas pour rien.

    RépondreSupprimer
  18. Je le fume depuis 1 ans le lucky add rouge et honnêtement je ne regrette pas ne fait pas mal à la gorges comme les marlboros ou autres je le conseilles à toute(s) et tous

    RépondreSupprimer